HF company sur un courant très porteur

Spécialiste des produits électroniques domestiques, cette entreprise de 400 personnes d’Indre et Loire mise sur la technologie des courants porteurs (envoi de signaux numériques sur le circuit électrique) pour poursuivre son développement (déjà 34% de parts de marché et 55% de ses ventes à l’export).

Depuis que HF Company a conçu la technologie du courant porteur (CPL), le groupe tourangeau (basé à Esvres) compte l’appliquer à tous les produits de sa gamme. Il s’agit, en fait, de transmettre les signaux numériques sur le circuit électrique. Ce qui permet de s’affranchir du câble, par exemple, entre la « box » et l’ordinateur ou entre le poste de TV et son modem.
C’est la fin des « paquets de nouilles » c-à-d des nombreux câbles reliant entre eux les différents appareils de la maison.
Yves Bouget, le pdg et fondateur de cette entreprise de 400 personnes, fait preuve d’une exceptionnelle capacité à anticiper les besoins et les évolutions du marché. C’est ce qui explique ses ventes à l’exportation (55%) et le fait qu’il vient de se doter, à Hong-Kong, d’une filiale de commercialisation dans l’électronique grand public.

Ce contenu a été publié dans actus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *