À propos des victoires de l’AMEF sur www.transporteurs.net

Mise à jour du 19/06/2012 12:49:40

L’AMEF DISTINGUE LE CENTRE DE FORMATION DES APPRENTIS EN TRANSPORT-LOGISTIQUE AFT-IFTIM DE RUNGIS
Le 5 juin dernier, à Paris, une douzaine d’équipes réparties dans tous les niveaux (du CAP au Bac + 5) étaient en finale des 5e Victoires de l’Amef (l’Association métiers, entreprises et formations). Bien peu au regard des 85 dossiers qui ont été transmis au jury… Parmi elles, une équipe composée de Vincent Boyer, en CAP déménageur sur Vul en apprentissage au CFA AFT-Iftim de Rungis (94), Walid Ksouri, son formateur, et Lionel Debeer, le maître d’apprentissage, patron et fondateur de la société DL Dem. Un trio 100 % AFT- Iftim puisque Lionel Debeer a lui-même passé un CAP déménageur au centre du Tremblay-sur-Mauldre (78) en 2000. En prenant sous son aile des apprentis, il transmet à son tour les valeurs de sa profession. Pour sa part, Walid Ksouri est un ancien déménageur de la société Alain Lagache qui exerce pour la première année en tant que formateur à l’AFT-Iftim. Ces trois parcours atypiques combinés ont ainsi été récompensés par l’Amef et se sont vus remettre leur Victoire par Olivier Vermorel, président de la Chambre syndicale du déménagement d’Ile-de-France, qui a tenu à faire le déplacement pour les honorer. Pour l’AFT-Iftim, c’est la troisième fois qu’une formation reçoit une Victoire. Une nouvelle récompense qui conforte la qualité de l’enseignement en apprentissage dans le secteur des Transports et de la Logistique, et qui contribuera à mieux faire connaître ses filières.

Consulter le site internet www.transporteurs.net

Ce contenu a été publié dans presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.