Nouvelle rentrée 

Après la coupure des mois d’été, voici une « nouvelle rentrée », bien entamée pour beaucoup, en cours pour d’autres, avec son habituel cortège de problèmes à résoudre dans un contexte souvent différent sinon difficile…
Mais, rentrée pleine d’espoirs de réussites pour tous et, en particulier, pour les jeunes qui ont pris avec détermination le chemin de l’école, du collège, du lycée, des universités, écoles supérieures ou d’un emploi s’ils ont choisi une formation en alternance et ont décroché un premier contrat de travail !

A tous, nous souhaitons une excellente rentrée, en les assurant de notre soutien : nous les aiderons, comme par le passé, à réussir leur orientation et insertion professionnelle en facilitant, par nos informations, le choix de leurs métiers, filières professionnelles et formations.
A vous, jeunes et moins jeunes, nous souhaitons une année 2012-2013 heureuse, enrichie par les merveilleux exemples donnés par tous ceux qui ont participé, cet été, aux jeux olympiques et paralympiques.
Ils nous ont montré que le travail, le mérite et la discipline permettaient de réussir, avec le sourire, même dans les situations difficiles, même avec un handicap.
Ils nous ont montré que la victoire récompense l’effort et le sacrifice et que la joie individuelle et collective était alors au rendez-vous.
Ils nous ont montré, enfin, que la compétition n’excluait pas la fraternité et que la notion de cohésion et d’équipe pouvait avoir un sens !

Ce contenu a été publié dans actus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *