Victoires de l’AMEF : récompenser les réorientations réussies

Le Conseil de Rentrée de notre association a en effet décidé, dès le 2 octobre, de poursuivre son développement en innovant.

Après avoir récompensé pendant 5 années consécutives les meilleures formations en alternance, les « Victoires de l’AMEF » seront cette année réservée à des « réorientations réussies ».

Car beaucoup de diplômés se retrouvent sans emploi alors que des métiers et des fonctions sont sans titulaire et sans candidat.

Faire se rencontrer ces deux groupes et faire que ceux qui ont obtenus un diplôme sans débouché effectif puissent se reconvertir dans des métiers porteurs, nécessitent des adaptations et des remises en question difficiles.

C’est le défi que veut relever l’AMEF en oeuvrant pour que les différents acteurs concernés passent des paroles aux actes en faisant preuve de pragmatisme et d’imagination.

Les Victoires de l’AMEF récompenseront les meilleures reconversions de l’année, concrétisant ainsi l’un des objectifs de notre association : l’orientation et la réorientation pour une insertion professionnelle réussie.