Un nouvel outil pour rapprocher les docteurs et les entreprises

De plus en plus de docteurs de toutes disciplines s’orientent vers le privé et l’entreprise qui représentent désormais la majorité des débouchés de la formation doctorale. Certaines entreprises, qui apprécient leur capacité à concevoir des solutions innovantes tout en mesurant les risques, en recrutent volontiers.

Mais un trop grand nombre d’entre elles méconnaissent encore le potentiel que peuvent leur apporter les candidats formés par la recherche et cherchent à mieux cerner la valeur ajoutée du doctorat pour l’entreprise. Quant aux docteurs, beaucoup d’entre eux savent mal faire partager leurs expériences et leurs atouts ou ignorent les opportunités qui s’offrent à eux : la R&D, bien sûr, mais aussi le conseil, la propriété industrielle, la qualité, le marketing, le développement de nouveaux projets…

 

Lire la suite sur le site www.plasticsgeneration.com/

Ce contenu a été publié dans actus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *